– Mes services

Et si le post-partum pouvait se passer autrement ?

A Baziège 31450 et les alentours
Doula postnatale Toulouse Lauragais

Le post-partum est de plus en plus mis en lumière ces dernières années et c’est une très bonne chose.

Mais entre ce qu’on lit, ce qu’on te dit et ce que tu vis, il y a souvent un décalage.

Parce que ce que tu aimerais, au fond de toi, c’est de pouvoir parler de tes peurs, de tes doutes, de tes difficultés, et pleurer sans craindre d’être jugée ou infantilisée.

Ce qui te faciliterait la vie, c’est de pouvoir profiter pleinement de ton bébé et de ton ou ta partenaire pendant les premières semaines ou mois, sans te soucier de la charge mentale liée à la gestion du quotidien.

Ce qui te ferait vraiment du bien, c’est de pouvoir te reposer pour récupérer de ton accouchement sans culpabilité, permettant ainsi à ton corps de se régénérer.
De pouvoir savourer un repas chaud et adapté à tes besoins en post-partum tout en te reposant avec ton bébé, réduisant ainsi la fatigue et le risque de dépression post-partum.

Ce qui est vraiment essentiel pour toi, voire vital, c’est de pouvoir contacter une professionnelle de la périnatalité par message en dehors des visites à domicile, afin de te sentir écoutée et rassurée même à distance.
Savoir que quelqu’un est là pour toi quand tu en as besoin te sécurise.

Peut-être que tu connais le métier de doula ou peut-être pas.

Et peu importe.

Si tu as envie de vivre un post-partum en étant entourée et soutenue et ainsi briser la solitude et l’isolement, sans ressentir aucun jugement, aucune peur, aucune honte dans tes pensées, dans tes ressentis, dans ton vécu, dans ton histoire.

Alors je peux sans doute faire quelque chose pour toi.

On parle beaucoup des doulas et de se faire accompagner, mais dans les faits, que font elles vraiment ?

Pour en savoir plus et découvrir comment j’ai accompagné Julie, clique sur le bouton ci-dessous.

Doula soutien repas cuisine menage ecoute

Mon accompagnement est fait pour toi si :

Tu es en fin de grossesse et tu souhaites anticiper ton post-partum pour le rendre plus facile ;

Tu as déjà accouché ;

Tu veux prendre soin de toi et te faire chouchouter ;

Tu as déjà vécu un premier post-partum difficile et tu veux aborder le suivant plus sereinement ;

Tu recherches des solutions pour adoucir ton quotidien et te faciliter la vie ;

Tu habites à moins de 25 km de Baziège.

Envie de prendre soin de toi pendant ton post-partum ?

Tu es convaincue que mon offre d’accompagnement post-partum à domicile peut rendre ta vie quotidienne plus fluide en allégeant ta charge mentale, te permettant ainsi de profiter pleinement de chaque instant avec ton bébé ?

Contacte-moi au 06 69 48 14 15 ou via le formulaire pour discuter de tes besoins et de tes envies, et voir si je suis LA personne idéale pour t’accompagner.

Tu en as rêvé, Chouchouter les Mamas l’a fait !

Pour résumer :

La première étape, c’est d’abord que nous puissions faire connaissance au cours d’un échange gratuit, pour me permettre de te connaître et de comprendre tes besoins.

Voici les thématiques sur lesquelles je peux t’accompagner :

Un RDV prénatal pour discuter, anticiper et préparer le postnatal ;

Un espace d’écoute bienveillant et non jugeant, soutien émotionnel et moral, récit d’accouchement ;

Des soins bien-être comme le massage intuitif, les techniques d’auto-massage, le serrage de bassin, etc ;

De l’aide domestique pour le ménage et le rangement de la maison ;

La préparation de repas, collation ou boisson pendant la visite ;

Un relais pour la prise en charge du bébé et/ou des aînés ;

Du soutien à l’allaitement, y compris la mise en place, la gestion des difficultés, le retour au travail et le sevrage ;

Du soutien au sommeil de bébé sans le laisser pleurer ;

De la guidance sur l’hygiène et les soins de bébé, comme le change, le soin du cordon, le bain, etc ;

Du soutien sur ta santé gynécologique ;

De l’aide pour cultiver la communication dans le couple et prendre du temps à deux.

Doula massage bien etre relaxation serrage bassin

Cette liste est non exhaustive et je m’adapte à tes besoins spécifiques. Chaque visite est unique et adaptée à tes besoins du moment.

Entre chaque visite, je suis disponible par SMS/WhatsApp pour que tu ne te sentes jamais seule avec tes questions et tes inquiétudes.

Je suis là pour rendre ton post-partum aussi serein et confortable que possible.

Mon accompagnement est non médical et ne se substitue pas à un suivi médical avec une sage-femme, un.e gynécologue ou un.e médecin traitant.

La prestation :

Plusieurs solutions sont possible : une visite unique ou plusieurs forfaits avec des volumes horaires différents.
Les forfaits sont à partir de 40€ de l’heure avec un tarif dégressif à partir de 12h d’accompagnement (soit l’équivalent de 6 visites).
Nous pourrons voir le forfait qui te correspond le mieux lors de notre échange téléphonique.

Mon service entre dans le cadre des services à la personne, donc tu peux payer par CESU. Cela peut sembler compliqué, mais je suis là pour t’accompagner dans les démarches.
C’est plus simple qu’on ne le pense !

Les frais kilométriques sont inclus dans la prestation jusqu’à 10 km autour de Baziège. Au-delà, un supplément sera demandé sur devis.

Le paiement peut se faire par virement bancaire, PayPal, Paylib ou Lydia (je te fais une demande de versement et tu n’as plus qu’à payer !).

Je propose également une facilité de paiement en 2 ou 3 fois sans frais.

Doula soutien repas cuisine massage ecoute lauragais

On s’appelle pour en discuter ?

Lors de cet échange, tu pourras me poser toutes les questions que tu souhaites sur mon accompagnement et sur moi-même, afin d’être sûre à 200% que je suis la personne idéale pour t’accompagner et faciliter ton post-partum.

N’hésite pas à me contacter au 06 69 48 14 15 ou via le formulaire de contact. Fais le premier pas vers un post-partum serein et épanouissant.

Tu en as rêvé, Chouchouter les Mamas l’a réalisé !

Profite de cette opportunité pour te faire chouchouter et alléger ta charge mentale.

Appelle-moi dès aujourd’hui et offrons ensemble le meilleur départ possible à cette nouvelle étape de ta vie.

Elles en parlent mieux que moi !

Delphine, tu es une femme merveilleuse ! Quel bonheur de t’avoir rencontré ! Tu es une super doula, ton écoute, ta disponibilité, ta bienveillance, ton attention et ton soutien sont si importants dans un moment où on est si vulnérable. Tu sais quoi dire, comment le dire, tu respectes énormément les timings à avoir et tu es toujours là quand on a le plus besoin. Tellement le meilleur choix du monde avoir eu ton accompagnement car je voudrais pas une autre que toi 🫶🏼Merci mille fois d’être là et d’être toi ! Prochaine grossesse tu seras encore et encore ma doula que je choisirais sans hésiter ♥️

- Mélissa -

Delphine a accompagné notre famille en post-partum immédiat (les 2 premiers mois après la naissance) et je l’ai trouvée vraiment attentionnée, je sentais qu’elle avait à cœur d’être présente pour nous et nous aider au mieux. Elle proposait de l’écoute, a aidé avec les aînées, le ménage, m’a préparé des tisanes, massée. Elle m’avait aussi aidé un peu avant la naissance à préparer des plats à congeler. Un couteau suisse de bienveillance !

- Shirley -

Une très jolie expérience partagée avec Delphine. J’avais beau être suivie de très près par mon obstétricien et ma sage femme il me manquait un accompagnement plus personnel, plus humain pendant ma grossesse. Delphine m’a apporté beaucoup de bienveillance et de douceur. C’est une personne adorable, qui a su trouver les mots justes pour me rassurer au moment où j’en avais le plus besoin. Une belle rencontre. Je la recommande chaleureusement. Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité.

- Audrey -

Un avant goût de ce que tu peux vivre

Julie a donné naissance à son troisième bébé et voulait se faire accompagner pour vivre au mieux son post-partum. Elle a pu bénéficier de plusieurs visites à son domicile durant les deux premiers mois de vie de son bébé.

Lors d’une visite, nous avons eu un temps d’échange, où Julie a pu me faire part de ses émotions qui étaient très fluctuantes, elle a pu parler à cœur ouvert et se décharger de pensées qui lui pesaient sur le cœur, elle a ainsi pu libérer ses larmes et ressentir de l’apaisement par la suite.

Après ce temps d’échange et d’écoute, j’ai profité d’une tétée pour descendre à la cuisine pour lui préparer une infusion à Julie. J’en ai profité pour lui refaire le plein d’encas à grignoter et de lui remplir sa gourde d’eau.

À mon retour dans sa chambre, elle m’a demandé si je pouvais passer l’aspirateur dans la chambre, car la vue de la poussière sur le sol la minait. Je m’en suis occupée et elle s’est sentie beaucoup mieux dans son cocon tout propre.

Après la tétée, Bastien, le papa, est venu prendre le bébé et j’ai pu masser Julie qui avait mal aux cervicales et aux épaules à cause d’une mauvaise position dans le lit.

Ce temps de massage lui a permis d’apaiser les tensions physiques, mais aussi de ressentir un mieux-être émotionnel.

Après le massage, elle m’a demandé de partir, car elle sentait qu’après le massage, elle avait besoin de dormir.

Je suis donc descendu, j’ai pu finir de nettoyer les quelques tasses qui étaient dans l’évier.

J’ai discuté un peu avec Bastien pour savoir comment il allait et comment il vivait ce nouveau rythme.

Après notre discussion, j’en ai profité pour vider les poubelles et je suis partie.

Les questions

fréquemment posées

Est ce que je peux te contacter par SMS/Whats’app quand je veux ?

Oui, chaque forfait comprend ma disponibilité SMS/Whats’app le temps de l’accompagnement.

Je garantie une réponse à ton message 5j/7 avec un délai de réponse de 24 à 48h.

Combien de temps dure une visite ?

Une visite dure 2 heures, mais si un jour, tu préfères que je reste qu’une heure ou que je reste 3 heures (et que mon planning me le permet) c’est possible. Mon accompagnement s’adapte à tes besoins.

J'ai déjà accouché, ton accompagnement est-il pour moi ?

Mais oui totalement.

Idéalement, j’aimerais te rencontrer avant l’accouchement pour faire connaissance, connaître tes besoins et ceux de ton coparent, connaître la maison, mais mon accompagnement est aussi fait pour toi si ton bébé à 2 semaines, 6 mois ou 2 ans. Si tu as un doute, contacte-moi et on en discute.

Acceptes-tu les paiements en plusieurs fois ?

J’ai conscience que c’est un budget de se faire accompagner et je ne souhaite pas que l’argent soit un frein.

J’accepte les paiements en plusieurs fois, contacte moi pour en discuter.

*Mon accompagnement peut être financé par l’ouverture d’une cagnotte de cadeau de naissance, la prime de la CAF et/ou de la mutuelle, les chèques CESU préfinancés.

Ne tarde plus pour prendre soin de toi et contacte-moi !